LegalBox – Documentation en ligne

Paramétrage des CRONs


--Télécharger "Paramétrage des CRONs" en PDF --


Paramétrage des CRONs

 

Connectez-vous en tant qu’administrateur puis cliquez sur l’onglet « administration » en haut à gauche de l’interface (l’explication suivante correspond à la version 4.1)

 

onglet_administration

 

1. Activation des CRONs

 

Pour accéder aux différentes CRONs disponibles dans l’application, il faut tout d’abord vous rendre sur l’onglet dédiée aux CRONs. Pour y accéder, cliquez le bouton »CRON » dans la barre de menu principal :

 

CRON_button

 

La liste de toutes les CRONs disponibles dans l’application apparaît.

 

CRON_list

 

La liste vous donne accès au nom de la CRON, à son planning, à sa description et ses paramètres. Pour afficher le détail de la CRON, cliquez sur l’icône cron_icon_detail :

 

cron_list_details

 

cron_list_details_window

 

Pour activer une CRON, il vous suffit de cliquer sur l’icône cron_icon_activation:

 

cron_list_activation

 

Puis cliquez sur le bouton « activer » dans la fenêtre de paramétrage de la CRON :

 

cron_list_activation_window

 

Quand la CRON est activée, le bouton est au vert sur la ligne de la CRON :

 

CRON_activé

 

2. Modification d’une CRON

 

Si vous souhaitez modifier le planning de la CRON, vous pouvez utiliser un générateur d’expression en ligne de CRON: www.cronmaker.com. Cela vous permet de générer l’expression pour planifier les CRON (dans l’illustration précédente, l’expression était le code suivant:  » 0 0 23 * * ? « 

Si vous modifier le champ « Paramètres » de la CRON, vous pouvez vérifier si votre paramètre est juste en utilisant cet outil en ligne: json.parser.online.fr

 

Si votre paramètre a une ou plusieurs erreurs, l’outil la détecte. Pour cela, copier/coller votre paramètre dans le champ de gauche sur ce site et auttomatiquement, l’outil l’analyse.

 

Dans l’interface, cliquez sur l’icône cron_icon_activation pour faire apparaître de nouveau la fenêtre de paramétrage de la CRON :

 

cron_list_activation

 

Cliquez sur le champ « expression » qui est modifiable. Insérez l’expression que vous souhaitez puis cliquez sur « activer » :

 

CRON_parametrage

OUVRIR UN TICKET